• Langues
    • English
    • Français
    • हिन्दी
    • Português
    • Español
    • Kiswahili
  • À propos d'ANN
    • Exigences de reproduction
    • Guide de style
  • S'abonner
  • World
  • Amériques
  • Asie
  • Europe
  • Afrique
  • Océanie
    • ANN Video
    • ANN In-Depth
    • ANN Profiles

ANN and Adventist.news sont les chaînes d'information officielles de l'Église Adventiste du Septième Jour.

  • Facebook
  • Instagram
  • X
  • YouTube
  • Utilisation des marques et logos
  • Mention légale
  • Politique de confidentialité
© 2026 Copyright ©2024, General Conference of Seventh-day Adventists
12501 Old Columbia Pike, 20904 Silver Spring, MD USA 301-680-6000
  • World
  • Amériques
  • Asie
  • Europe
  • Afrique
  • Océanie
  • Médias
  • Langues
    • English
    • Français
    • हिन्दी
    • Português
    • Español
    • Kiswahili
  • À propos d'ANN
    • Exigences de reproduction
    • Guide de style
  • S'abonner
Seventh Day Adventist Logo

ANN and Adventist.news sont les chaînes d'information officielles de l'Église Adventiste du Septième Jour.

Les Adventistes du Septième Jour se consacrent à aider les gens à comprendre la Bible pour qu'ils trouvent en elle la liberté, la guérison et l'espoir en Jésus.

En savoir plus

  • Adventist.org
  • Adventist Mission
  • ADRA
  • Adventist World Radio
  • Hope Channel

Pacanes Manger abaisse le cholestérol montre l'étude,

22 octobre 2001
22 octobre 2001
Rajaram 250

Rajaram 250

Manger une poignée de noix de pécan par jour peut faire baisser considérablement le taux de cholestérol, selon une étude menée à l'école Université de Loma Linda de santé publique.

Manger une poignée de noix de pécan par jour peut faire baisser considérablement le taux de cholestérol, selon une étude menée à l'école Université de Loma Linda de santé publique.

Dr Sujatha Rajaram, un chercheur principal de l'étude, a déclaré, même si cette recherche distingué pacanes, l'accent devrait être mis sur les différents types de manger des noix plutôt que d'essayer d'isoler et de manger un type d'écrou. «Des études de population ont également montré que les personnes qui consomment des noix ont souvent un faible risque de maladie cardiaque», a déclaré Rajaram, un professeur adjoint de santé publique et médecine préventive.

Rajaram dissipe le mythe que les noix sont un aliment gras doivent être évités. Le type de gras dans les noix, c'est la variété-même saine à la graisse mono-insaturés bénéfiques présentes dans l'huile d'olive. Noix contiennent aussi des phytonutriments, fibres, vitamines et d'autres, dit-elle.

Dans une expérience contrôlée, sujets ont ajouté à leur pacanes American Heart Association (AHA) Étape I à l'alimentation d'un régime spécial recommandé par l'AHA comme la première ligne de la thérapie pour les personnes ayant des niveaux élevés de cholestérol. Les participants à l'étude ont baissé leurs taux de cholestérol de plus de deux fois plus que ceux qui suivent le régime alimentaire qui ne mangeaient pas les noix de pécan. Globalement le taux de cholestérol a été abaissé de 11,3 pour cent par ceux qui ont mangé les noix de pécan, comparativement à 5,2 pour cent par ceux qui n'ont pas.

Les sujets qui avaient pacanes avec leur régime alimentaire réduit le LDL ou «mauvais» cholestérol significativement plus que ceux qui suivent le régime AHA, sans les pacanes. Ils ont également maintenu des niveaux souhaitables de cholestérol HDL ou «bon» cholestérol.

L'étude est la première soi-disant «étude contrôlée d'alimentation croisé métaboliques" jamais fait avec les noix de pécan. L'étude a nécessité 23 sujets de recherche de manger la plupart de leurs repas dans une cuisine de laboratoire pour huit semaines. Dans le régime de noix de pécan, noix de pécan ont été ajoutées aux céréales, salades et plats comme les pâtes, s'élevant à environ une poignée de noix de pécan par jour. Vingt pour cent de leurs calories ont été remplacés par les pacanes.

Les chercheurs ont utilisé les noix de pécan, car ils sont considérés comme un écrou traditionnel américain, cultivé aux Etats-Unis et consommés fréquemment. Résultats de l'étude ont été publiés dans le numéro de Septembre du Journal de la Santé.

Université de Loma Linda est un adventiste du septième jour sciences de la santé universitaire situé à environ 60 miles à l'est de Los Angeles.

Articles associés

S'inscrire

Sujets associés

Plus de sujets