• Langues
    • English
    • Français
    • हिन्दी
    • Português
    • Español
    • Kiswahili
  • À propos d'ANN
    • Exigences de reproduction
    • Guide de style
  • S'abonner
  • World
  • Amériques
  • Asie
  • Europe
  • Afrique
  • Océanie
    • ANN Video
    • ANN In-Depth
    • ANN Profiles

ANN and Adventist.news sont les chaînes d'information officielles de l'Église Adventiste du Septième Jour.

  • Facebook
  • Instagram
  • X
  • YouTube
  • Utilisation des marques et logos
  • Mention légale
  • Politique de confidentialité
© 2026 Copyright ©2024, General Conference of Seventh-day Adventists
12501 Old Columbia Pike, 20904 Silver Spring, MD USA 301-680-6000
  • World
  • Amériques
  • Asie
  • Europe
  • Afrique
  • Océanie
  • Médias
  • Langues
    • English
    • Français
    • हिन्दी
    • Português
    • Español
    • Kiswahili
  • À propos d'ANN
    • Exigences de reproduction
    • Guide de style
  • S'abonner
Seventh Day Adventist Logo

ANN and Adventist.news sont les chaînes d'information officielles de l'Église Adventiste du Septième Jour.

Les Adventistes du Septième Jour se consacrent à aider les gens à comprendre la Bible pour qu'ils trouvent en elle la liberté, la guérison et l'espoir en Jésus.

En savoir plus

  • Adventist.org
  • Adventist Mission
  • ADRA
  • Adventist World Radio
  • Hope Channel

Étude révolutionnaire Liens d'eau avec la santé cardiovasculaire

13 mai 2002
13 mai 2002
Jacqueline chan drph and synnove knutsen md phd full and 225

Jacqueline chan drph and synnove knutsen md phd full and 225

Ne pas boire assez d'eau peut être aussi nocif pour le cœur d'une personne comme le tabagisme, selon une étude publiée le mois dernier par Loma l'Église adventiste du septième jour et Linda University Medical Center.

Ne pas boire assez d'eau peut être aussi nocif pour le cœur d'une personne comme le tabagisme, selon une étude publiée le mois dernier par Loma l'Église adventiste du septième jour et Linda University Medical Center. Des chercheurs de l'institution basée en Californie a déclaré que boire une quantité suffisante d'eau chaque jour pour faire baisser significativement le risque de maladie coronarienne.

Jacqueline Chan, chercheur en chef sur le projet, a déclaré aux journalistes lors d'une conférence d'avril Nouvelles 25 que suffisamment d'eau est aussi importante pour la santé cardiaque que d'autres facteurs comme l'alimentation, l'exercice et l'abstinence de tabac. L'étude est la première à montrer un lien entre les niveaux de consommation d'eau et la santé cardiaque.

Statistiques tirées d'une étude des adventistes en Californie a montré que les hommes sains qui ont bu cinq verres ou plus d'eau par jour avaient une diminution de 54 pour cent dans le risque de maladies coronariennes mortelles, par rapport à ceux qui ne buvait que deux verres d'eau. Les femmes qui ont bu cinq verres d'eau chaque jour réduit les risques de crise cardiaque fatale de 41 pour cent.

Les données de ces résultats provient de la Adventist Health Study, un projet de recherche massifs commencé en 1973 qui a suivi l'état de santé de plus de 20.000 Adventistes de Californie.

«Cette étude doit être répliquée, et si des résultats similaires sont trouvés, alors ce serait la méthode la plus simple et moins cher de prévenir les maladies cardiaques qui pourraient être imaginées», explique Gary Fraser, qui dirige l'Adventist Health Study.

Les chercheurs croient que boire une grande quantité d'eau plate travaille à fluidifier le sang, réduisant ainsi le risque de caillots sanguins. Les gens qui ont remplacé certains de l'eau avec d'autres liquides, tels que les jus de fruits, de lait ou de soda, n'a pas reçu la même protection, les chercheurs ont trouvé.

Loma Linda University et Medical Center, établie par l'Église adventiste en 1905, est reconnue internationalement pour ses recherches médicales et des traitements dans des domaines tels que la chirurgie de transplantation cardiaque et non-invasive protonthérapie de la prostate et le cancer du sein. Dans son énoncé de mission, LLUMC affirme que son but est de poursuivre le "ministère de guérison de Jésus-Christ" dans "un contexte de faire progresser la science médicale."

Articles associés

S'inscrire

Sujets associés

Plus de sujets