Discussion d'église: Andreasen menant une université adventiste du 21e siècle

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Maj de subventions aux fondations; ce qui apporte de scolarisation élevés

Même si adventiste d'Andrews University est la plus ancienne et sans doute la pierre angulaire scolaire chez dirigées par l'Église établissements d'enseignement supérieur, ses 14 ans le président n'aime pas le "phare" tag.


Bien que ces termes pourraient être «accrocheur», Niels-Erik Andreasen dit qu'ils sont trop souvent utilisées pour «accomplir par les mots« ce n'est pas soutenue par des actions.


Le Danois de professeur, qui, autrefois dirigé adventiste Walla Walla University à Washington, affirme que son «ambition» pour Andrews est plus tangible. Il aimerait voir le sud-ouest Michigan University "l'établissement du programme académique" parmi les premiers, historique des universités chrétiennes en Amérique du Nord tels que Wheaton College et l'université de Valparaiso-tout en conservant son orientation unique adventiste.


Créée en 1874, l'Université Andrews est nommé d'après Nevins John Andrews, le premier missionnaire à l'étranger parrainé par l'Église adventiste. Andreasen détient deux diplômes de Andrews-un baccalauréat en divinité et une maîtrise ès arts en études bibliques, où il a obtenu après avoir obtenu un baccalauréat en religion et l'histoire de l'église appartenant à Newbold College en Angleterre.


Pendant son mandat à Andrews-la plus longue parmi les présidents d'université adventiste de-Andreasen, 67 ans, a supervisé plus d'une personnalité publique pour l'université et l'accent mis sur l'éducation post-universitaire. Environ 40 pour cent des étudiants de l'université sont maintenant inscrits à des études avancées.


Récemment, Andreasen assis avec ANN pour discuter de nouvelles de l'université 2 millions de dollars l'entrée principale, son rôle parmi d'autres de l'église des établissements d'enseignement et de la façon dont le récent ralentissement économique pourraient remettre en cause l'éducation adventiste. Extraits choisis:


Réseau Nouvelles Adventiste: Durant votre mandat à Andrews, vous avez assisté à un certain nombre de collèges Adventiste d'autres devenir des universités complètes, comme le sud de l'université adventiste et de Walla Walla University. Comment ce changement, le rôle de Andrews?


Niels-Erik Andreasen: Andrews ne peut plus prétendre être la seule université adventiste complète ou même plus celui-pas aux Etats-Unis, et certainement pas étranger. Mais c'est toujours celle à laquelle les gens regardent à prendre les devants dans la qualité de l'éducation, des études de troisième cycle et d'éducation qui continue d'associer la foi basée sur la réflexion avec des qualités supérieures universitaires. Nous avons des mots pour que, comme «phare» et ainsi de suite, mais qui peut être interprété comme signifiant, disons, "plus important" ou quelque chose, mais je pense que ce qu'il signifie vraiment, c'est que Andrews est l'endroit où de plus grandes attentes peuvent être placés . Notre rôle n'est pas simplement d'enseigner un tas de classes et de distribuer des diplômes, mais de penser à ce que la position de cette université adventiste de toutes les universités, devrait être dans l'enseignement supérieur américain dans le 21e siècle.


ANN: Certains ont suggéré que la croissance des universités adventistes autre dessin étudiants loin de Andrews. Voyez-vous cela comme un problème?

Andreasen: Non croissance, et aller de l'avant avec une nouvelle idée est quelque chose que nous devrions faire en compagnie des autres. Certaines personnes peuvent regretter qu'il y ait du Sud ou Sud-Ouest ou de Walla Walla ou de la Sierra, et je dis: «Non, ce n'est pas quelque chose à regretter, c'est une indication que Andrews est sur la bonne voie, la réalisation de cet héritage de leadership en avant dans ce 21e siècle. " C'est un peu comme non-fumeurs de l'église plan. Pendant un certain temps, les adventistes ont été les seuls à le faire, et nous étions très fiers. Maintenant, vous avez à peine entendu parler de plans pour arrêter de fumer parce que chacun est l'arrêt du tabac [. J'ai donc toujours considérer comme une bénédiction quand d'autres personnes joignent les bonnes idées.


ANN: Andrews University ont récemment revu son image. Vous avez dit la plupart des travaux de rénovation-tels que le café-refonte sont une pratique, une utilisation judicieuse des fonds. Certains ont dit la nouvelle entrée semble largement esthétique, quel est votre réponse?


Andreasen: L'entrée peut être esthétiquement plus visibles, mais même ça avait un côté pratique. Lorsque le vieux panneau a été, il y avait une entrée très dangereux dans la trempette [dans la rue là-bas] et nous avons eu des accidents mortels à cette entrée depuis que je suis d'Andrews, de sorte que c'est le côté fonctionnel. Mais fondamentalement, cela dans ma pensée: pour partager les valeurs fondamentales de l'éducation adventiste, l'université doit être à la fois publique et visible. Il doit être vu dans le monde. Et il ya beaucoup de preuves anecdotiques qui suggère qu'il n'était pas visible avant. Alors oui, [la nouvelle entrée] est esthétique, mais c'est l'esthétique avec un message et ce message est «Nous sommes ici, c'est l'endroit pour venir se renseigner sur le meilleur que l'enseignement supérieur adventiste a à offrir." Vous ne pouvez pas passer à présent et ne pas remarquer.


ANN: Vous avez fait allusion plus tôt que l'éducation d'Andrews était inévitable pour de nombreux étudiants, simplement parce qu'ils étaient membres de l'église et il était une institution religieuse. Est-ce que l'attitude a changé au fil des ans?


Andreasen: Oui, c'est l'habitude d'être nous dire: «Si vous réunissez un groupe d'étudiants adventistes et les enseignants adventistes vous avez l'éducation adventiste, simplement en apportant à ces gens." Ce n'est pas aussi simple que ça. Je pense qu'il ya une prise de conscience chez les élèves et leurs parents qu'une bonne éducation peut être eu dans de nombreux endroits. Et ainsi ce monopole, nous l'habitude d'avoir-si vous êtes un adventiste qui veulent une éducation de premier cycle ou des cycles supérieurs, vous venez à Andrews-est perdu. Cela signifie que nous avons maintenant à nous expliquer, se justifier. Nous avons eu à légitimer la conversation que nous avons vraiment jamais eu avant, et qui est, «Qu'est-ce qui distingue ce lieu? Et elle doit être définie dans le contexte de la qualité académique supérieur, parce que c'est ce qui est demandé pour l'instant. Andrews cherche maintenant à démontrer que la qualité académique supérieur à la fois par externes, des normes communes et par interne, les normes adventiste.


ANN: Le nouveau bâtiment sur ​​le campus, le Howard Performing Arts Center, a été entièrement financé par des dons. Est-ce le signe d'une évolution des subventions église à d'autres façons de financer le coût de l'éducation à Andrews?


Andreasen: Andrews obtient toujours des subventions église, mais l'avenir est certainement le développement institutionnel, même si nous commençons en fin de match. Nous devons reconnaître qu'une institution comme Andrews, qui peut facturer à ses élèves de 70 pour cent du coût de leur enseignant, signifie qu'il ya 30 pour cent des coûts associés à enseigner aux élèves pour lesquels les étudiants ne paient pas. Il a été je crois comprendre que l'éducation adventiste ne survivra pas à la fin de ce siècle si nous ne trouvons d'autres sources de revenus, si nous ne créons certaines activités de développement. Non pas parce que l'église n'est pas disposé à nous donner de l'argent, mais parce que les subventions église, mais ils sont de plus en plus, ne sont pas n'importe où près de croître à la pince de la croissance des coûts de l'éducation. Ce bâtiment [frappe sur le bureau dans la construction de l'administration] a été construite avec l'argent église. Les beaux-arts du centre n'a pas vu un centime de l'argent église. Alors oui, c'est un énorme changement. Ceci est arrivé en retard et il est difficile, mais l'Université Andrews doit être à l'avant dans cet effort, non pas qu'il a besoin d'obtenir plus d'argent que quiconque, mais il doit avoir un bon programme de développement qui soutiendra des dotations et l'avenir de l'université.


ANN: Quelle est la force d'inscription à Andrews en ce moment?


Andreasen: Pendant mon séjour ici, il a été haut en bas plusieurs fois. Il a été très élevé dans la fin des années 90, le plus haut nous avions eu dans notre histoire, puis il a baissé, et c'est désormais la croissance. C'est un rappel que c'est une sorte dynamique des affaires. Il ya plusieurs facteurs. L'un était 9 / 11, qui a été un coup dur pour Andrews. Notre population étudiante internationale a chuté, ils ne pouvaient pas obtenir des visas. Depuis 2004, toutefois, l'inscription a été augmenté chaque année, à des degrés divers. Cette année, nous avons recruté près de 200 nouveaux étudiants. Le personnel de la scolarisation ont combiné promotion et de recrutement à l'inscription, qui a été très bon pour Andrews. Je pense que l'enthousiasme de la direction sur le campus a également contribué à [l'augmentation des effectifs]. La scolarisation le plus élevé se trouve dans les écoles où il ya de nouveaux doyens qui ont apporté leur enthousiasme à la tâche. Les nouveaux étudiants qui sont venus sur le campus ne sont pas celles que nous avons perdu. Nous avons un tas de nouveaux étudiants en architecture, nous ne les avons en 2000. L'année dernière nous avons eu beaucoup de croissance dans le département de musique, probablement relié à l'hôtel Howard [Performing Arts Center], qui a ouvert en 2003. Le séminaire a connu une croissance énorme après le nouveau bâtiment a été construit, à partir de 450 à environ 900 étudiants. Ainsi, la croissance s'est passé pour la plupart, dans de nouveaux domaines qui n'ont pas cette croissance avant la trempette. Mon commentaire à mes collègues, c'est «Remercions Dieu pour elle, mais pas le tenir pour acquis."


ANN: Comment voyez-vous de manière significative la récente récession affectant Andrews?


Andreasen: Nous ne savons pas l'ampleur du ralentissement économique, mais nous sommes préoccupés. Il va de soi que dans une économie où les gens sont mise à l'échelle de secours, ils ne peuvent pas acheter des voitures, ils ne peuvent pas acheter des maisons, que les étudiants ne vont pas acheter aussi l'éducation. Ils peuvent penser: "Pourquoi acheter une formation onéreuse quand il peut être eu moins cher ailleurs? Je pense que les parents et les élèves qui ne veulent venir à Andrews trouver un moyen de travailler sur les contraintes financières jusqu'à un certain point, mais nous ne pouvons pas nier qu'il y arrive un moment où il devient, «C'est plus que nous pouvons nous permettre, Que faisons-nous maintenant? Je ne serais pas surpris, je pense que nous pouvons avoir pour compléter le marketing et le recrutement avec quelques espèces sonnantes et trébuchantes. C'est une possibilité d'aider les élèves à franchir ce cap. Nous avons dû faire cela il ya sept ans avec nos étudiants asiatiques qui se sont inscrits tout comme l'économie asiatique s'est effondré et que l'argent venait de tomber à la moitié de la valeur. Il est possible que nous ferons quelque chose de semblable encore en raison de circonstances extraordinaires externes.

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